Yves Vessiere:   son Site

                YVES VESSIERE chante : « STOP! »

 

         Les amoureux de chanson française connaissent bien Yves Vessière et ses chansons, dont il écrit le plus souvent les textes (french in ze paroles, évidemment !) et les mélodies (même s'il chante parfois des auteurs qu'il a aimés et mis en musique).

              Jouant avec les mots, métissant les genres musicaux, il habille ses airs d'arrangements subtils, et ses textes tantôt vous bousculent, tantôt vous amusent.

             Et si le public pourra retrouver les chansons qu'il a aimées, sur disque ou sur scène, c'est avec un gros bouquet de créations nouvelles, récemment enregistrées dans son 7ième album, qu'Yves Vessière revient maintenant, dans un nouveau spectacle intitulé :  STOP !!...

                « Stop ! » à toutes les dérives qui détruisent notre planète, dit-il dans la première chanson du nouvel album .Mais la gravité de certains thèmes n'empêche ni l'humour ni même une forme d'optimisme !

 

                  

            Son regard lucide et attentif sur le monde et la société, ajouté au soin qu'il apporte à chacune de ses chansons (texte, mélodie, arrangements) en fait, depuis longtemps, des sortes de madeleines qu'on aime à retrouver périodiquement et à savourer .

                                                          (H. Tilly, "www. planetefrancophone.fr")

 

              On n'a rien à reprocher à cet Yves, ni à rajouter, ni à retrancher : le vers est habile, porté par une voix chaude et tombe toujours juste.

                                                               (Michel Kemper , "www.nosenchanteurs.eu")

 

           Révolté inconsolable mais optimiste amoureux de la vie.

                                                          (J.M. Laurent, "La Montagne")

 

 

Ce qu'ils ont dit à propos de son nouveau disque « STOP ! » :

 

                   A chaque plage, Vessière fait mouche et nous emmène avec lui en complicité! Grande variété musicale, impeccables orchestrations.

                                                          (Michel Kemper, "www.nosenchanteurs.eu")

 

                   Les textes sont une nouvelle fois subtilement construits, riches de par les thèmes abordés ; la musique est en...harmonie .

                    Voix à la clarté chaleureuse qui se détache bien du support instrumental pourtant nourri (guitares, ukulélé, violoncelle, trompette, accordéon, percussions, piano...).

                                                          (Henri Lafitte," www.mathurin.com")

© 2020 - Maison des loisirs de Hérisson